graines de possibles

vendredi 5 janvier 2007 par Radio-Grésivaudan

graines de possibles

chez calmùann lévy de Pierre rabhi ett nicolas Hulot
résumé du livre :
A priori, on ne peut pas être plus différent : entre le Saharien frugal à la voix douce et le baroudeur médiatique habitué aux coups de gueule, il semble qu’il n’y ait aucun point commun. Or Pierre Rabhi et Nicolas Hulot partagent une passion dont on s’étonne qu’elle ne soit pas plus répandue : celle de la planète sur laquelle nous vivons. Venus à l’écologie par des chemins aussi différents que leurs itinéraires personnels, ils se sont rencontrés en 2001 et le courant est passé immédiatement entre deux consciences habitées par la même aspiration. Au fil de ce dialogue passionné et passionnant, Pierre et Nicolas, parcourant des domaines aussi variés que la science, la politique, l’éducation ou la religion, se questionnent sur notre relation à la nature et sur le sens que nous donnons à la vie.

l’auteur :
l’équipe qui a réalisé ce livre comprend Weronika Zarachowicz, grand reporter à ’Télérama’ pour "diriger les entretiens
Pierre Rabhi, auteur du concept d’agro-écologie, qu’il pratique et enseigne sur le terrain dans plusieurs pays africains.
le reporter-producteur Nicolas Hulot,

coup de coeur :


forum

  • graines de possibles
    13 janvier 2007, par Denis Chevallier

    Je recommande vivement la lecture de ce remarquable ouvrage, car il ouvre les yeux des personnes qui sont déjà conscientes que le modèle de société porté par la plupart (pour ne pas dire la totalité) de nos politiques nous met droit dans le mur : seule la décroissanc esoutenable pronée par P Rahbi "tient la route" zt son application permettrait d’éviter dans un monde de brutes, ce qui attend nos petits enfants et leurs enfants, si on continue comme aujourd’hui. Malgré toutes les critiques que l’on peut porter à Nicolas Hulot, la convergence qui le conduit à se remettre en cause est pour moi un point rès fort.

    Bravo à vous deux

    Denis

Soutenir par un don