Le covoiturage est sur la bonne voie !
Pourquoi ne pas partager sa voiture quand on fait le même trajet que son voisin, au même moment ?
Le covoiturage, nouveau mode de déplacement, mis en place pour palier les insuffisances en matière de transport en commun, se développe peu à peu. Covoiturer pour partager les frais, covoiturer pour réduire la pollution, covoiturer pour diminuer les bouchons… Tout le monde a une bonne raison pour partager son véhicule.
On covoiture entre son domicile et son travail, entre un plateau isolé et les grandes villes de l’agglomération, les possibilités sont multiples.
Et si les réticences persistent : pas envie, pas le temps, pas le choix, les organismes se multiplient pour accompagner les futurs covoitureurs, en compenser la perte de confort par d’autres services…
avec
Olivier Prache, président de l’association du grand tétras, à l’origine d’un site de covoiturage sur le plateau des petites roches.
Elise Jehl, créatrice du service Itinéraire Bys. Pour aider les entreprises à inciter leurs salariés à utiliser des modes de transports autres que individuels, en leur proposant des solutions d’accompagnement pour faciliter le passage à l’acte.
Marie Martèse, créatrice du site de covoiturage La Roue Verte.
Sylvain Cuman, directeur du site MGE UPS system à Montbonnot, une entreprise qui encourage le covoiturage.
Bonjour,
Est ce possible de figurer dans la rubrique "Site z’amis" ? Covoiturage du Plateau des Petites Roches :
http://covoiturage.petites-roches.com
Merci. A bientôt.
Cordialement. Pierre Hamburger. Le Grand Tétras.