Mighty Mo RODGERS "Dispatches From The Moon"

Blues / Soul

vendredi 8 janvier 2010 par Les ateliers pédagogiques : François

Une voix chaleureuse et rocque, un grain de soul pour un album de blues attrainant et cette fois, avec son nouvel album, Mighty Mo Rodgers s’installe sur la lune !

En 1973, Howlin’ Wolf, dans sa chanson "Coon On The Moon", chantait : "On nous traite de bamboulas, on dit qu’on est des imbéciles, mais vous allez vous réveiller un matin et vous aurez un bamboula comme président".
La chanson continuait en disant "On va sur la lune aujourd’hui, vous vous réveillerez un beau matin, et vous trouverez un bamboula sur la lune".

Du coup, au lendemain de l’élection de Barack Obama à la Maison-Blanche, Mighty Mo Rodgers a décidé de s’envoler en direction de la lune, sûr d’y disposer d’un poste d’observation rêvé pour établir un diagnostic fiable sur l’état de notre planète. Du coup, il installe la station de radio imaginaire KOON (comme le "Coon on the moon" de Howlin’ Wolf).
Face à son micro, et alors que se bousculent les appels d’auditeurs (fictifs) du monde entier, Mighty Mo Rodgers enchaîne les jingles et les morceaux de blues tels qu’on les lui connait.

Rien de tel pour découvrir son nouvel album "Dispatches From The Moon" que la chanson "Blues In The White House". Sinon, vous pouvez aller faire un tour directement chez nos amis "DixieFrog", l’occasion de découvrir aussi d’autres perles rares !

label : DixieFrog / Harmonia Mundi


Soutenir par un don