TRICORNE
Nous devons éteindre les ampoules et rallumer les Lumières.
Le Parti Pirate est un nouveau phénomène politique, né dans le grand froid de l’internet suèdois, à la base créé parodiquement, pour blaguer gentiment. Après un score de 8% en Allemagne $$$$, ce parti s’est développé en France et présente entre de nombreux autres un candidat à la première circonscription de Grenoble, Maxime Courraud.
Les générations d’hommes et de femmes sur lesquelles notre société repose encore sont nées avec l’illusion d’abondance de ressources et d’énergie dans un contexte de rareté de l’information. Aujourd’hui c’est l’inverse. Qu’il soit scientifique, technique ou technologique, le progrès s’accompagne toujours de mutatins de la société. Il peut les suivre, ou les préceder ; les susciter ou les justifier, mais nous approche toujours d’un monde plus complexe et plus mondialisé.
Radio Grésivaudan assistat au débat du Café Repaire, café citoyen, Là-bas si j’y suis, afin d’en savoir un peu plus sur ces moussaillons, voir de quels os ils sont faits.Vous pouvez vous renseigner davantage, chers auditeurs, en vous rendant directement sur le site même du Parti Pirate : http://partipirate.org/
Pour ce dossier sur le thème des pirates, vous excuserez la lourdeur de cette fin, je l’espère :
A l’abordage !
Avec :
Maxime Courraud, candidat à la première circonscription aux législatives.
Sarah Thiriot, Philippe, membres actifs
Hugues Levasseur, commanditaire du Café Repaire
Julie Levasseur & Laurianne, valeureuses débattantes.