La voix du Kaizen

Mardi 13H30

mardi 26 avril 2022 par Radio-Grésivaudan

Mardi 26 avril à 13H30 :Le Viel Audon avec Aurore, Eleonore, Floriane

A la découverte du hameau du Viel Audon, sur la commune de Balazuc. Après une balade le long d’un chemin muletier et un siècle d’abandon, voilà que ce village renait de ses cendres chaque année un peu plus, grâce à l’association Le Mat qui depuis les années 1970 redonne vie à ce site dans un processus de gestion durable. Un eco-lieu où l’utopie s’ancre dans un territoire, on y parle d’éducation à l’environnement, développement durable, coopération, de chantier participatif, de vie collective, de faire ensemble et de sobriété.

Depuis des années, des centaines de lieux développent des solutions efficaces pour habiter joyeusement cette planète tout en préservant les écosystèmes. En ville ou à la campagne, tous ont en commun de remettre le collectif, l’autonomie, la sobriété et la solidarité territoriale au centre de leurs vies. Kaizen, Colibris et la Coopérative Oasis ont voulu leur donner la parole : Comment vit-on autrement dans le monde d’aujourd’hui ? Quels sont les chemins, les difficultés, les joies et les espoirs qu’une vie différente suppose ?
La légende dit qu’un colibri ne se résigne pas à voir la forêt brûler, il choisi l’action. Avec son bec, il porte sa goutte ...
Un jour un enfant m’a dit : « Je préfère la radio à la télévision car les images sont plus belles »

au programme :

 


Soutenir par un don