La qualité de l’air dans l’agglomération Grenobloise

lundi 18 novembre 2013 par Radio-Grésivaudan

Depuis 2006, l’agglomération de Grenoble se dotait d’un PPA (Plan de Protection de l’Atmosphère). Cet outil, généralisé en France à toutes les agglomérations de plus de 100 000 habitants, a pour objectif le respect des valeurs limites réglementaires de la qualité de l’air fixées au niveau européen, et la protection des populations les plus exposées à l’impact sanitaire de la pollution atmosphérique.
Une enquête publique a été ouverte pour le nouveau PPA 2013-2015 du 30 septembre au 15 novembre . A cette occasion, nous avons souhaité faire un point sur la qualité de l’air de l’agglomération (étendu à 273 communes selon le nouveau schéma de Cohérence Territoriale de la région urbaine de Grenoble), mais aussi réviser certaines idées reçues sur ce sujet en rencontrant des spécialistes de la questions et des citoyens.
Avec :
Didier Chapuis (directeur territorial de Air Rhône-Alpes),
Pierre Verri (membre de la commission Environnement et développement durable et Service publique environnementaux de la Métro),
Jacqueline Collard (présidente de l’association Santé Environnement en Rhône-Aples)
des citoyens présents lors d’une conférence sur la qualité de l’air organisée par le SERA le 6 novembre 2013.


Soutenir par un don