Présent sur les scènes de France depuis 1998, Bifidus Actif n’as pas la réputation d’engendrer l’ennui .
Du classique baroque au rockabilly, trois individus de sexe mâle,tout habillés de noir, se livrent à la chose musicale et "chansonnesque", dans le but d’attirer sur eux l’attention du public . "Bifidus actif" , le groupe qui vous chatouille les oreilles . . . sans vous les casser "
Caustique, déjanté, tendre, parfois mordant, l’humour façon" Bifidus"se décline en plusieurs facettes. Le trio distille compositions loufoques et reprises revisitées dans un tour de chant débridé et théâtralisé . Un spectacle de créations originales résultat d’un croisement génétique entre Boris Bian, Bobby Lapointe et les Rolling Stones .
Vraie fausse chanson d’amour, vrai faux numéro de claquettes, polyphonies corses explosives, ces trois personnages hauts en couleurs se mettent en quatre pour mieux vous emmener dans leur délire .
.
Les Musiciens :
Jean Luc Bernin
Fondateur du groupe, il signe les textes, les musiques et la mise en scène du spectacle . Chanteur guitariste , il passe de la valse au rockabilly sans se formaliser . Sa fausse moustache de vrai "Don Diégo" lui permet de rester digne dans les situations les plus scabreuses . Ses complices musiciens disent de lui qu’il est complètement timbré .
Patrick Darnaud
Ses grandes qualités métronomiques pourraient le faire ressembler à un coucou suisse si ce n’était son physique radicalement différent . Personnage facétieux, il n’hésite pas à lâcher sa batterie de casseroles pour venir chanter en avant scène. Batteur et choriste de talent, on peut dire sans mentir qu’il est bien timbré .
Philippe Germain
Rejeté par tous les groupes de hard rock pour manque d’agressivité, c’est sur la demande expresse de la S.P.A qu’il a intégré le groupe, évitant de justesse d’être piqué . Bassiste, guitariste et choriste talentueux il est, sans en avoir l’air, le plus timbré du groupe .