présentation des animateurs

lundi 6 novembre 2017 par Radio-Grésivaudan

présentation des deux animateurs avec comme invité :
Annick Goustsein
dominique Mure
 

les deux animateurs sont :

- Pierre Leroux : Somato-thérapeute, conférencier, spécialiste de la santé au travail

- Pierre Pyronnet : formateur animateur spécialiser en gestion corporelle et face aux situations de conflits et du stress, 35 années de pratique des arts martiaux, initiateur de la relaxation bio-dynamique.

ecouter l’emission :

IMG/mp3/comment_se_maintenir_en_bonne_sante_2017_10_12-2.mp3
télécharger

 

L’émission de radio proposée s’inscrit dans une dynamique autour de « comment se maintenir en bonne santé ? » dans tous les contextes de vie (familial, social, professionnel, etc), avec une préoccupation permanente du « Bien vivre ensemble »… Relier les gens les uns aux autres avec un esprit de conquête du bonheur…
« Ce que l’on fait pour les autres mais sans les autres, ce fait contre les autres »
Cette citation touareg illustre l’intérêt porté sur la notion d’être utile pour soi-même et pour les autres…
L’objectif de l’émission est d’apporter des techniques de préventions pratiques et théoriques, de façons à éveiller les auditeurs avec des solutions simples pour ce maintenir en bonne santé, mieux accompagner les protocoles de santé et émerger des solutions pour le mieux-être de chacun : jeunes, séniors, travailleurs, sportifs, etc… apporter des préconisations en matière de santé au travail....
Cette émission aura vocation à apporter des solutions préventives, indicatives et pratiques, partagées avec différents experts et/ou Praticiens de santé sur la thématique de "comment se maintenir en bonne santé".
Un accent sera mis sur l’accompagnement thérapeutique dans toutes les situations de vie auxquelles nous sommes confrontées, et cela nécessite de donner des outils aux aidants, accompagnants pour en faire des facilitateurs de vie…
Cette démarche permet de stimuler et faciliter par des pensées constructives et que chacun devienne acteur à part entière de sa santé au quotidien…
Il est nécessaire d’apporter des réponses aux établissements scolaires car cela induit un apprentissage de qualité…
« être utile » est la pierre angulaire de l’apprentissage… c’est être épanoui, c’est conjugué l’être et le faire… On connait les autres pour ce qu’ils font mais rarement pour ce qu’ils sont… « être utile » c’est avoir sa place…
Il est temps de redonner les lettres de noblesse à la richesse qu’est le travail, réinventer vertueusement la communauté de travail, remettre l’humain dans les relations entre les uns et les autres...

Le travail n’est pas être un moment d’empoisonnement, un moment où on s’éteint par épuisement.

La résignation est un état anxiogène dont on ne peut pas mesurer les conséquences.

Le travail est un ascenseur social, le levier incontournable pour s’épanouir, s’enrichir des autres, se développer, et permettre l’expression collective par le partage et l’empathie.

Le travail est socialisant, il permet de trouver sa place... Il favorise l’implication associative, culturelle, sportive et artistique... en fait, il favorise la vie en collectivité...

Le travail est un bien commun, il est la fortune de chacun…


Soutenir par un don