pratique du Shiatsu au quotidien et La Corrida Blanche

jeudi 13 décembre 2018 par Radio-Grésivaudan

*Thème 1ère partie : pratique du Shiatsu au quotidien
* Thème 2ème partie : évènement « La Corrida Blanche » du 16 décembre 2018 organisée par l’école du village « La Chapelle Blanche »,

Sonia de Bernardy - Shiatsu Grenoble du bout des doigts
Praticienne, certifiée par la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel(FFST), en septembre 2010. Reconnue par le Syndicat Professionnel du Shiatsu en 2018. Ancienne sportive de haut niveau, elle a toujours eu un intérêt pour les massages de détente et thérapeutiques ainsi que pour les pratiques de bien-être et de concentration (sophrologie, yoga, qi-qong...).
Sa rencontre avec le Shiatsu s’est faite en 2003.
La première séance a été comme une révélation, répondant à bien des attentes quant au ressenti, au contact et aux effets procurés. La profondeur du toucher entraîne une multitude de sensations à l’intérieur du corps. Elle a commencé mon enseignement à Niort (79), avec Catherine Hubert, enseignante de qualité tant d’un point de vue technique que humain.
Aujourd’hui elle poursuis ma formation en participant à des stages comme ceux enseignés par Cliff Andrews, célèbre praticien et enseignant Anglais. Ces stages sont organisés par l’école Shiatsu Synergie Provence à Aix-en Provence, par Julia Lamboley. Elle est formée en Shiatsu pour la grossesse, la naissance et le postnatal pour la maman et le bébé en 2013-2014. La formation est dispensée par Suzanne Yates, directrice du Well Mother, éducations aux soins de la Maternité de Bristol en Grande-Bretagne. Divers stages comme ostéopathie viscérale et shiatsu avec Anne, Shiatsu et Géométrie sacrée avec Imma Bonnet à Barcelone. Elle a nourris également ma pratique, d’échanges avec d’autres praticiens comme Rebecca Skillman formée en Angleterre qui pratique à Vaulnaveys-le-bas (38). Chaque Shiatsu est un moment suspendu, une pause que l’on s’accorde pour soi, pour l’autre dont les effets se prolongent bien au-delà de la séance.
Elle propose aussi des cours pour apprendre des protocoles shiatsu simples à faire pour ses proches. Les informations sont sur son site www.shiatsugrenoble@gmail.com ou page FB Shiatsu Sonia

Stéphane Viot - La Corrida Blanche 2018 - école primaire « La Chapelle Blanche »,

Résumé de leur course.
Le 16 Décembre 2018 10h nous organisons la Corrida Blanche à la Chapelle Blanche.
* Course à pieds de 1h en relais de 2 ou en Solo sur une boucle animée de 1,4km.
* Echauffement au rythme de la Zumba, chacun va à son rythme au son des cloches savoyardes
* Repas chaud servi en salle pour passer un moment convivial.
* Cette année nous intégrons une marche découverte de 6 km et 300 m D+.
* Marche accompagnée autour du thème Ayurvédique de la respiration et des étirements.
Garde des enfants pour les parents sportifs ; les enfants auront également leur moment de sport en relais avec un copain ou avec un parent !

L’an dernier nous avons rassemblé 150 personnes et pour vous rendre compte de l’ambiance : voir reportage France 3 : https://youtu.be/xZS573De0WY
photos, parcours et autres informations pratiques : https://lacorridablanche.wixsite.com/lacb
Vous êtes attendus le 16 Décembre 10h,
Faites vos équipes, partagez l’info autour de vous, venez en famille, entre amis, entre collègues... on s’occupe du reste !
Tous les bénéfices sont reversés à l’école du village « La Chapelle Blanche »,
L’an passé les enfants ont pu partir 1 semaine au Ski de fond à Bessan... ils étaient ravis

IMG/mp3/comment_se_maintenir_en_bonne_sante_2018-12-14-2.mp3
télécharger

forum

  • pratique du Shiatsu au quotidien et La Corrida Blanche
    5 janvier 2019

    bonjour, 
    quand pourrons-nous ecouter cette émission merci

Soutenir par un don