le projet

dimanche 5 octobre 2014 par Radio-Grésivaudan

Radio Grésivaudan ouvre son antenne au projet porté par Eric Latil et sa famille intitulé "les passeurs de cultures". Projet de voyage autour du monde durant 14 mois.

cette initiative propose une approche globale et expérimentale permettant de découvrir in situ des « Passeurs de cultures », de les faire connaître et les mettre en réseau, tout en privilégiant des échanges réciproques très variés, simple techniquement dans leur mise en œuvre et s’adaptant facilement au contexte local.

Dans ce sens, il est proposé dans chaque pays traversé et à toutes les personnes (associations, artistes, écoles…) ou institutions culturelles françaises ou locales la mise en place d’un partenariat permettant :

 * La mise en relation avec d’éventuels artistes ou acteurs culturels partageant les valeurs des « Passeurs de cultures »
 * La programmation d’une des activités évoquées plus haut pour les publics que vous touchez (scolaire, jeunes, étudiants en français, population de quartier…)
 * Faciliter notre accueil sur place avec hébergement et/repas pour 4 personnes (2 adultes et 2 enfants de 7 et 11 ans)
 * L’accueil d’un artiste Rhône-alpin nous rejoignant pour une période à déterminer avec un programme d’atelier et création à déterminer.

Radio Gresivaudan, vous propose de suivre ce voyage et projet grace aux créations sonores qui nous serons envoyées par Eric Latil, que nous diffuserons durant 14 mois sur notre antenne au fur et à mesure de leurs arrivées et que vous retrouverai sur notre site.

Pour en savoir plus sur ce vouage et projet :

le blog : http://lespasseursdecultures.com/blog/

le site : http://www.lespasseursdecultures.com/