la traversée Crolles-Brignoud

lundi 9 janvier 2012 par Radio-Grésivaudan

Le 15 décembre dernier, la communauté de communes Le Grésivaudan conviait à l’Espace Aragon des acteurs économiques, des élus, des associations et les citoyens qui le désiraient à un débat autour des projets d’aménagement de la traversée Crolles-Brignoud, dont les multiples enjeux rendent la solution complexe.
Sécurisation de la traversée pour les piétons et les cycles, accès à la gare TER et aux zones d’activités, d’habitation, scolaires, réduction ou fluidification de la circulation automobile, développement des transports en commun ; l’équation, dans le cadre d’un foncier restreint, reste difficile à résoudre. Deux options, deux axes de réflexions furent proposés au débat, tout en laissant une ouverture à d’éventuelles options nouvelles : la construction d’infrastructures routières nouvelles ou la réalisation d’une liaison de type télécabine, par cable. Le moins que l’on puisse dire c’est que les acteurs locaux, les associations et les citoyens se sont sentis concernés et ont fait preuve, dans leurs interventions, d’une grande lucidité et d’une remarquable saisie et connaissance du dossier.

Avec : M. le vice-président de la CCI ; Monique Giroud, pdte ADTC Grenoble ; Antoine Jammes, vice-pdt ADTC Grenoble ; Francis Odier ; Laurence Gigon ; J-P Fragnol ; M. Rastelli ; François Miras ; J-P Filiol ; Emmanuel Wormser, association Trait d’Union.
François Brottes, Pdt de Le Grésivaudan ; Francis Gimbert, vice-pdt de Le Grésivaudan, chargé des transports.

à suivre : www.ville-crolles.fr ; www.le-gresivaudan.fr ; le crollois


ecouter le dossier