la semaine de la solidarité internationale

vendredi 16 novembre 2007 par Radio-Grésivaudan

La solidarité internationale, c’est l’affaire de tous.

Du 17 au 25 novembre, la 10e Semaine de la solidarité internationale vous invite à participer à plus de 5000 animations originales et conviviales partout en France.
Grand rendez-vous national et décentralisé, la Semaine de la solidarité internationale est l’occasion pour des milliers d’acteurs - associations, collectivités, écoles, universités, syndicats, comités d’entreprises, etc. - de proposer au public des pistes concrètes pour agir en citoyen-ne solidaire. Promouvoir les droits de l’homme, acheter équitable, épargner et voyager solidaire, respecter l’environnement, s’engager comme volontaire de solidarité internationale, devenir bénévole… toutes les thématiques de la solidarité internationale seront à l’honneur.
Marchés équitables, expositions, projections de films, jeux, conférences, repas du monde, ateliers multimédias, concerts… les acteurs de la solidarité internationale vous proposent des animations qui mêlent découverte et réflexion.
Prendre conscience des enjeux qui traversent notre monde, s’engager en faveur de plus de justice et de solidarité… c’est l’objectif de la Semaine de la solidarité internationale.

avec
Philippe Mobbs, de l’association Aide et Action.
Judith combe, coordinatrice du Collectif Solidarité internationale.
Violaine Delaitre, de l’associatoin Crolloise l’Aube.
Wahid Nawabi, président d’Ensemble Pour l’Afghanistan
Yves Raffin de la Federation des Alpages.
Sonia Senani, de l’association l’Aube.


solidarité_internationale