fermeture d’école à Domène

samedi 17 avril 2010 par Radio-Grésivaudan

Une école maternelle en danger

Une marche familiale, bruyante et animée a réuni près de 200 enfants et parents mercredi 31 mars 2010 à Domène pour manifester contre le projet de fermeture d’une école maternelle dès la rentrée prochaine l’école Marie Curie sur la commune de Domène. L’inspection académique de l’Isère a prévenu de la suppression d’une classe en maternelle au vu des effectifs prévisionnels en baisse pour la rentrée 2010 (décision définitive en juin). La municipalité « accompagne » cette décision de l’IA et compte fermer une école maternelle dès la rentrée. ( en savoir plus sur le blog )
Avec : Marie Catrice et les autres mamans du collectif des parents.

MP3 - 74.2 Mo
écouter le dossier

réunion publique à la mairie

La mobilisation des doménois se poursuit pour sauver une école maternelle sur la commune. Le projet de fermeture dès la rentrée prochaine de l’école Marie Curie est-il justifié ? La municipalité « accompagne » la décision et s’expliquait cette semaine devant les familles lors d’une réunion publique. ( en savoir plus sur le blog )
Avec : Marie Catrice du collectif des parents.

réaction après le conseil municipal
Mort d’une école maternelle...
...suite à la décision du Conseil Municipal de Domène, qui a voté pour la fermeture de l’école Marie Curie de Domène. Indignation du côté des enseignants et des parents d’élèves, dont les revendications ne sont pas écoutées, et qui comptent bien continuer de se mobiliser.Avec : Florence PERRONNIN et Christophe JUVANON, de la FCPE Domène.
Blog de la FCPE Domène

 Le dossier : fermeture d’une école maternelle à Domène
Domene le Mercredi 31 mars à 15h00 devant l’école maternelle Marie Curie les parents et les enfants de Domène marcheront ensemble pour défendre le droit à une éducation scolaire de qualité...et
Domène le mardi 6 avril à 18h00, à l’Escapade réunion publique organisée par la municipalité sur ce même sujet.
L’objet de ces reunion est la fermeture de l’ école maternelle Marie Curie sur la commune.
D’un coté les parents d’éléves rappelle que les conséquences de la fermeture d’une école maternelle seraient désastreuses pour l’épanouissement de petits : effectifs dans les classes ingérables pour les professionnels de la petite enfance, lieux de sieste insuffisants, cour trop petite. Les parents disent NON à ce projet qu’ils définissent comme dangereux pour l’avenir de leurs enfants et pour la vie locale de la commune.
De l’autre coté, le maire de Domene Michel savin, explique que cette décision n’as pas été prise de guaité de coeur, qu’elle est du à la baisse des effectifs scolaires depuis des années.
Pour en savoir plus nous avons rencontré les differents protagonistes
Avec :
Marie Catrice et les autres mamans du collectif des parents.
Florence PERRONNIN et Christophe JUVANON, de la FCPE Domène
Michel Savin maire de Domène.


reunion publique
ecole en danger
apres le conseil