femme sénior

mardi 6 décembre 2011 par Radio-Grésivaudan

Le Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles, le CIDFF, a voulu mettre en évidence que l’égalité homme/femme est loin d’être atteinte. En collaboration avec le Conseil Régional et dans le cadre de la quinzaine sur l’égalité femme/homme, organisée par ce dernier, le CIDFF a voulu mettre en exergue, à travers plusieurs thématiques, les situations que vivent les femmes tant au sein de leur famille, qu’aux travers leur situation face au marché de l’emploi ou encore les rôles et clichés qui sont encore attribués à la gent féminine.
Le sexe et l’age sont les deux facteurs les plus discriminants sur le marché de l’emploi, les femmes seniors de 45ans et plus, sont donc dans une situation difficile. Avec la remise en cause des mesures de départs en retraite anticipés, la gestion des âges au travail pour les seniors fait l’objet de nouvelles préoccupations et de dispositifs publics. Souvent dégager des obligations familiales elles sont un atoût pour l’entreprise qui connaît un nouveau regard sur ces femmes.

Ce dossier mêle propos de spécialistes de la question et paroles de femmes prises au hasard dans la rue.
Avec : Sandrine Cerezo, psychologue du travail et salariée du CIDFF et plusieurs femmes, de tous horizons, témoignant sur cette question.

www.infofemmes-rhonealpes.fr
 

ecouter l’emission
IMG/mp3_femsenior.mp3


Soutenir par un don