editorial du 22 au 28 février

vendredi 22 février 2013 par Radio-Grésivaudan

Homo-SaPionceSapionce

Hétéro-Famille-Patrie
Pourquoi - alors que la France est sur le point d’adopter le mariage homosexuel et de permettre à des milliers de personnes d’obtenir un statut d’époux(se) ou de p(m)ère – faut-il qu’un autre milliers de personnes se croient dans leur bon droit de manifester contre ? 

Cette façon de procéder me rappelle l’interventionnisme, l’impérialisme américain et à fortiori de nos pays occidentaux, au nom du bien édicté par une poignée de Yankees, minorité qui s’imagine « majeure » et supérieure en pensée.

Combien verraient leur vie basculer après l’adoption de cette loi ?

Chacun ferait mieux de s’interroger sur le bien-fondé de ses peurs profondes, regarder dans un miroir grossissant la fameuse Famille hétéro-bien-pensante...
Peur de quoi ?
De voir des gouines s’acheter deux robes de mariées au lieu d’une ?
Tomber sur deux pédés regarder le foot en se tenant la main ?
Peur que ces personnes (qui ont la plupart du temps un cœur qui bat, je le rappelle) vivent dans l’amour et la joie plutôt que dans la honte et la crainte ?

Le couple hétéro-bien-pensant a t-il peur de ne pas avoir la médaille de la parentalité ? De ne pas détenir la vérité sur laquelle toutes ses contradictions reposent ? Allez, j’arrête. Mais soyons sérieux : arrêtons de lutter contre l’idée que des gens qui s’aiment obtiennent des droits...

E.G