antenne relais à crolles : mesure

jeudi 8 mars 2007 par Radio-Grésivaudan

Bouygues Telecom a déposé en mairie une déclaration de travaux pour faire évoluer ses antennes situées sur le toit des HLM du Soleil l’année dernière. Aprés une réunion publique en février 2006, la commune s’est engagée à faire réaliser une étude indépendante par le Centre de recherche et d’information indépendante sur les rayonnements électromagnétiques (CRIIREM).
Les résultats de cette étude du CRIIREM montrent que les ondes émises par es antennes relais sont inférieures aux normes dans les groupes scolaires Cascade-Soleil, Ardillaix-Chartreuse, Source-Charmanches et Clapisse-Belledonne.
Nous avons fait le point sur les normes en vigueur et la nécessité de cette analyse face à ce sujet polémique de la pollution électromagnétique.
avec
Patrick Nicole-Williams, resposable des relations exterieures centre Alpes Bouygues Telecom. Jacquemine Garel, service presse de l’Agence Nationale des FRéquences (ANFR). Gabriel Calvoz, conseiller technique à la commune de Paris. Etienne Cendrier, porte parole de l’association Robin des Toits. Catherine Gouhier, membre et cofondatrice du CRIIREM.


Antenne relais a Crolles

forum

  • antenne relais à crolles : mesure (AUCUN INTERET)
    2 mai 2007, par APURSETAP

    Tant que les normes resteront ce qu’elles sont, les prises de mesures faites par qui que ce soit, et présentées comme elles le sont, n’ont aucun intérêt ! C’est du gaspillage de temps

    Comment voulez-vous trouver des émissions d’ondes supérieures à la norme puisque cette norme est par exemple de 41 volt/m pour le GSM et que les puissances utilisées ne dépassent jamais ou très rarement 3 volt/m !!!

    Il faut arrêter avec ces histoires de prises de mesures, autant chez les opérateurs que chez les indépendants, ça en devient à la limite de l’escroquerie intellectuelle* !

    En revanche la chose intéressante avec les mesures, c’est de constater qu’à 0,6 volt/m certaines personnes ne se sentent pas bien...et ça c’est très grave pour les années qui viennent de s’écouler, le présent, et l’avenir...celui de ceux qui comprendront un peu tard qu’ils sont malades à cause des ondes !

    OED

    * Sauf pour des villes ayant des chartes avec les opérateurs, comme Paris avec ses 2 volt/m en moyenne sur 24 heures.

    Bougez-vous, les antennes bougeront, Bousculez-vous, les antennes baisseront.

    Association nationale APURSETAP http://associationnationaleapursetap.centerblog.net Alerter Prévenir Urgences Réagir Sauver ET Autres Projets