Xtrèm limiT. Parlons ensemble de l’adolescence.

« Ados en vrille, mères en vrac ».

vendredi 6 mars 2015 par Thomas Courtade

La troisième édition de « Xtrèm limiT » a eu lieu du 20 au 22 janvier à l’Espace Aragon à Villard-Bonnot. Trois jours de conférences-débats organisés par Le Grésivaudan dans le cadre de son Conseil Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD). L’occasion de parler de l’adolescence et de ses difficultées. Ces rencontres gratuites et ouvertes à tous attirent chaque année de plus en plus de personnes.C’est pour répondre aux questionnements et préoccupations des parents ainsi que des animateurs et professionnels de la jeunesse que les rencontres « Xtrèm limiT » sont proposées. Les thèmes suivants ont été abordés : l’enfant et les écrans ; ados en vrille, mères en vrac ; quelle place pour l’autorité dans l’éducation démocratique contemporaine ?Ces rencontres Xtrèm limiT sont organisées en partenariat avec la préfecture de l’Isère, le Conseil général de l’Isère, la Gendarmerie nationale et l’association d’Aide Information aux Victimes (AIV).Nous vous proposons de revenir sur :
« Ados en vrille, mères en vrac ».
Quelles solutions pour des parents désœuvrés face aux comportements dangereux de leur enfant (alcool, drogue, troubles alimentaires, scarification…) ? Que faire pour éviter le pire ? Avec :
Xavier Pommereau, psychiatre et directeur du pôle aquitain de l’adolescent au centre Abadie du CHU de Bordeaux, spécialiste dans la prise en charge des troubles psychiques à l’adolescence.

IMG/mp3/lvl_dossier_2015_03_07_xtremfini.mp3
télécharger