Voyage intérieur

Dimanche à 9H30

dimanche 30 avril 2017 par Radio-Grésivaudan

dimanche 30 avril à 9H30 :
Gauthier Chapelle-Le bio mimétisme
Regarder le vivant sérieusement, c’est prendre en compte notre vraie nature pour élaborer des solutions à nos problèmes vitaux. Vous comprendrez que cette intelligence qu’est le bio mimétisme est un immense jardin d’Eden où chacun pourra subvenir à ces besoins élémentaires, d’eau, d’alimentation qui ne viendront plus jamais à manquer.
dimanche 7 mai à 9H30 :
L’intelligence collective
u’est que l’intelligence collective ? Les fourmis, les abeilles, les termites, les loups, les oiseaux, et la nature toute entière nous montrent ce qu est l intelligence collective. Dès que l’intelligence coopérative relie les éléments et les êtres vivants avec une intention de servir la vie de la communauté dans le respect des différents règnes et différentes hiérarchies de la nature, elle contribue à l’émergence d’un ‘nous’ performant et peut faire apparaître des espaces dans lesquels l’apport de chacun crée une riche complémentarité. Marine SIMON et Thomas Emmanuel GÉRARD :Ils sont les deux co – écrivains avec quatre autres auteurs : un livre aux éditions du souffle d’or » l’intelligence collective »
dimanche 14 mai à 9H30 :
Bourguignon – Les médecins des sols et des champs
Lidia et Claude Bourguignon ont analysé plus de 5 000 sols et organisent des conférences à travers le monde. Ils nous invitent, dans Mes sages de vie, à comprendre ce qui a bouleversé le monde paysan pour que vous puissiez, la prochaine fois, regarder les sols de la terre qui vous nourrit comme votre mère nourricière.

Voyage interieur ou MESSAGES DE VIE une une émission de 50 minutes. Richard FEDERMANN révèle ses invités, et par l’intimité qu’il crée, les révèle à eux-mêmes. Silence, mélodie des tonalités : Richard repère en ces paroles sages des éclaireurs de vie. Vous partez alors en voyage pour une vraie rencontre. La qualité de son émission tient à la vibration des deux émotions réunies. C’est un passeur d’humanité.

en savoir plus : http://www.richardfedermann.com/


forum