Vesica Piscis

Mardi 19H30 ( tous les 15 jours )

jeudi 24 décembre 2020 par Radio-Grésivaudan

Vesica Piscis est une émission culturelle proposée par François-Marie Périer autour de sujets touchant aux civilisations et à l’aventure humaine à travers histoire, philosophie, arts, religions et spiritualités, géopolitique et actualité. Le Vesica Piscis est une figure géométrique très ancienne formée de deux cercles dont la rencontre forme une mandorle, ou amande centrale, symbolisant l’union créatrice des opposés ou la conjonction des mondes à la source de toute vie.

Le dimanche 21 février a eu lieu à Annecy le carnaval des libertés, riche en couleurs et en messages, contre la dictature sanitaire. En deuxième partie, le témoignage de Jean-Jacques Erbstein, médecin humaniste qui, à l la mi-avril 2020, s’est vu brutalement interdire de prescrire le traitement à base d’azitromicine et de zinc qu’il avait mis au point avec le Dr Gastaldi et un troisième collègue, bien qu’ils aient évité la réanimation à 200 patients alors que les urgence de l’Est étaient saturées et que les gens mouraient. Auteur du court pamphlet "Je ne pouvais pas les laisser mourir" (JDH Editions), il interroge l’absurdité criminelle de la gestion du Covid. et nous oblige à nous demander au nom de quoi, et dans l’intérêt de qui, a-t-on laissé et laisse-t-on encore dépérir et mourir des milliers de patients alors que des thérapeutiques simples, bon marché et sans effets secondaires existent ?
https://jdheditions.fr/team/jean-jacques-erbstein/


Pour écouter les émissions. 

 


forum

  • Vesica Piscis
    19 février 2020, par Vesica Piscis

    Nos profondes excuses pour l’annulation de l’émission hier soir18 février sur les Berbères avec Mohamed Aouine, nous avons trouvé porte close à la radio : un quiproquo et personne ne pouvait se déplacer... Réellement déçus et désolés...
    François-Marie Périer

Soutenir par un don