Un repas-découverte pour oser la truffe

vendredi 12 février 2010 par Radio-Grésivaudan

 Le territoire du Parc Naturel Régional de Chartreuse est riche d’un patrimoine naturel et culturel parfois méconnu. Il en est ainsi de la trufficulture, culture autrefois répandue en Chartreuse et qui après de longues années d’oubli, reconquière peu à peu ses lettres de noblesse.

Convaincu que la valorisation de cette richesse locale peut-être un atout important pour le développement économique et touristique du massif, le PNR de Chartreuse, l’association la Cartananche Cartusienne et le syndicat des trufficulteurs de l’Isère se sont associés autour d’un projet de développement d’une filière « truffe de Chartreuse ».
Suite à des formations dispensées par la Cartananche Cartusienne, des restaurateurs du territoire proposent un menu abordable à base de truffe locale et de saison.
L’occasion était belle donc d’oser la truffe au château du Mollard sur la commune du Touvet en plaçant notre micro aussi subtilement et délicatement pour ne point déranger l’intimité des curieux venus déguster ce met « made in Chartreuse ».
Avec :
Jean-Louis CHEMIN, Maître des lieux au Château du Mollard au Touvet.
Son équipe : Elodie & Bernadette en salle, Pascal, Frédéric et Sébastien en cuisine.
André COULON, grand « sorcier » de cette soirée de l’Association La Cartananche Cartusienne.
Tous les gourmands gourmets ayant prêtés leur voix.


écouter le dossier

Soutenir par un don