UNITED FOOLS "What doesn’t kill you"

Musique du monde contemporaine

vendredi 12 juin 2009 par prog

Comment expliquer ce que l’on ressent en écoutant cette nouvelle sortie du label Banzaï Lab. Vous avez envie de faire un voyage culturel tout en restant chez vous en écoutant de la musique, vous avec le choix avec la multitude de disques de musique du monde, mais là, cela tient dans un disque, et en plus cela nous vient de Bordeaux.

On retrouve une composition de 6 musiciens et d’un programmateur mais également de Mc YoungStar, Mc venant d’Angleterre que vous avez sans doute déjà entendu au côté d’Elisa Do Brasil. 9 titres qui vous invitent donc au voyage, United Fools, parcourt les continents à la recherche d’une sonorité hors du commun ou encore d’une mélodie traditionnelle. Le flux de Mc YoungStar dans des morceaux comme "Junzzle Positive Minor" rajoute une petite note de bonheur. Mais ce n’est sans oublier la présence d’une chanteuse turque, Canan Domurcakli, sur le morceau "Gel Benim Gelin Yarim" est la goutte de trop, nous ne savons plus comment réagir à cet album, là nous sommes couchés dans le canapé à planer au dessus de la terre.

Ce qui est un bon début, maintenant il ne nous reste plus qu’à les découvrir en live lors d’un concert. United Fools, nous sort un album magnifique qu’il faut se procurer d’urgence.