Tour du monde au manège 2016

lundi 21 mars 2016 par Radio-Grésivaudan

 

La vie locale se délocalise à Chambéry le temps d’un week-end.

Nous étions présent à la 18 ème édition du Tour du Monde au Manège, qui sera aux couleurs de la Colombie, puisqu’il est le pays à l’honneur de cette édition.

Depuis sa première édition, le Tour du Monde au Manège est devenu un événement incontournable de la vie culturelle chambérienne. Pendant deux jours, les étudiants étrangers du bassin chambérien présentent leur pays au travers de stands, d’animations, de jeux et de conférences. C’est l’occasion de découvrir les cultures du monde entier ! Avides de connaissances et de divertissements, cette manifestation est faite pour vous ! Son aspect ludique et formateur séduira aussi bien les scolaires que les familles. Découvrez les endroits à voir absolument, les plats typiques à savourer et encore beaucoup d’autres informations qui vous permettront de faire de votre voyage un moment magique ! Les décors et animations proposés créeront une atmosphère chaleureuse et colorée.
Pour connaitre les objectifs : http://tourdumonde-chambery.com/levevenement/

Nos invités viennent nous parler de voyages éco-solidaires, avec notamment le premier café voyageur axé sur les séjours chez l’habitant ainsi que le film "Sun trip", réalisé en vélo solaire par Florian Bailly, entre Chambéry et le Kazakhstan.

Avec :
Samuel Caillault, responsable des relations internationales à la ville de Chambéry
Charlène Porée, chargée de projet Tour du monde au manège
Laura Caffoz, chargée de mission à la coopération Chambéry-Ouahigouya et membre du réseau Jeunesse et Solidarité de Savoie
Florian Bailly, voyageur écolo et réalisateur du film "Sun trip"
et avec les étudiant-e-s : Alida, Julian, Lea, Adrien,
 

IMG/mp3/lvl_2016_03_19_tour_du_monde_au_manege-2.mp3
télécharger

Et pour en savoir plus sur le "tour du monde au manège : http://tourdumonde-chambery.com/


Soutenir par un don