Thierry Barrailler

mardi 18 février 2014 par Radio-Grésivaudan

Né il y a 50 ans , il a passé ma tendre (et moins tendre) enfance en Savoie dans la vallée de la Tarentaise. Après de longues et brillantes études (de droit notamment), il a travaillé à France Télécom dans les Ressources Humaines, pour devenir libraire il y a 6 ans maintenant.
Il a crée son épouse et lui la librairie Bel’Ysère à Pontcharra en 2008 et repris la librairie du Grésivaudan il y a un an. Ils ont crée l’Union Commerciale de Pontcharra, où ils organisent des manifestations culturelles (lectures de contes pour enfant, dédicaces...) dans leur deux librairies.
Il a parcouru de nombreux territoires, il a pas mal bougé (Moutiers, Chambéry, Grenoble, Paris, Chartres, Pontcharra). Il a trois enfants, grands maintenant.
C’est un libraire très friand de la littérature du milieu du XX ième siècle (Giono, Céline, Calet, Meckert, Cendrars, Calaferte...) mais aussi des Russes de la fin du XIX ième, mais aussi de.... Il y a tant de textes extraordinaires partout, de tout temps que ses deux librairies seraient trop petites pour accueillir toutes ses passions littéraires.
Sa passion pour les livres ne fait pas de lui un homme assis dans un fauteil, un livre à la main, il est aussi adepte des sports d’endurance (vélo, course à pied) et de multiple autre choses...

IMG/mp3/invite_lvl_2014_02_15_thierry_barrailler.mp3
télécharger

Soutenir par un don