Thibaut Marriaux

lundi 20 janvier 2014 par Radio-Grésivaudan

36 ans et gérant d’un magasin de vélos.
Tout a débuté il y a 22 ans quand il a commencé une discipline un peu méconnue du grand public : le vélo trial . Ce sport consiste à franchir des obstacles en vélo et requiert donc équilibre, maîtrise de soi et beaucoup d’extensions. Il a fait de la compétition pendant 10ans et a décroché plusieurs titres comme champion de France et champion du monde par équipe en VTT élite.
Son premier sponsor fut Vario Bike , une marque Grenobloise où il a développé la gamme trial « TIBO » 20 et 26. Puis il est parti chez DBR Diamondack une marque californienne où il a travaillé pendant 6 mois au bureau d’études grâce à ses études dans le dessin technique, c’était vraiment des bons souvenirs et une bonne expérience.
Puis il a roulé pour Cannondale pendant 1 an, c’était juste énorme d’être dans le plus gros team de VTT au côté d’Anne Caroline CHAUSSON championne olympique de BMX et championne du monde de descente et de Cédric GRACIA ; cela m’a ouvert les portes sur de gros contrats pour les show de VTT Trial comme le Tour de France et le Tour de Suisse.
Puis enfin il est rentré chez MBK où tout a commencé pour ma société, il concevais la gamme trial de A à Z et eux finançaient la production, et faisais ce qu’l voulais !!!
Dans le même temps, il faisais beaucoup de show de trial, proposais des prestations clé en main pour différents organisateurs dans l’événementiel, donc un des précurseurs en terme d’ équipements. Il faisais jusqu’à 60 dates pas an.
Puis un jour MBK a déposé le bilan et la marque TMS (vélo) est née ! Au début il a commencé à distribuer ses vélos dans son garage puis rapidement il a eu besoin de locaux et donc monté son propre magasin en 2008 très spécialisé sur les disciplines dites alternatives du vélo comme le BMX, le TRIAL, le FIXIE et la TROT FREESTYLE et récemment j’ai déménagé 4 rue Mayencin à SAINT MARTIN D’HERES dans un local plus grand 180m2.

IMG/mp3/invite_lvl_2014_01_18_thibaut_marriaux.mp3
télécharger

forum

  • Thibaut Marriaux
    1er avril 2014

    BRAVO Thibaut et merci aussi à la radio qui t’a accueilli... beau témoignage né d’une passion et d’une belle trempe pour faire front à tout ! ad

Soutenir par un don