Tetraktys

vendredi 17 juin 2016 par manon

Tetraktys est une association grenobloise de tourisme solidaire et de coopération et solidarité nternationale, notamment dans des zones rurales et montagneuses
 

Cette ONG de développement local est implantée dans les Alpes. Depuis 20 ans, son ambition est d’exporter à l’international les savoir-faire alpins en matière de développement rural.
En effet, Tétraktys est née en 1994 d’une envie commune de 3 structures alpines spécialisées dans le tourisme rural et de montagne, l’AFRAT (Association pour la Formation des Ruraux aux Activités de Tourisme), le CRET (Centre Régional et Européen du Tourisme) et la GTA (Grande Traversée des Alpes) : se regrouper pour proposer une approche
professionnelle du développement des territoires.

L’association Tétraktys s’est donnée comme objectif de mettre en oeuvre une politique de développement local dans divers territoires, dans un esprit de coopération et de soutien aux collectivités et acteurs concernés.

Animée par les valeurs humanistes, faisant référence à la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et de la Convention internationale des droits de l’Enfant, Tétraktys inscrit ses actions dans une approche stratégique et globale de développement local. Nous prenons en compte l’histoire, les particularités sociales, économiques et culturelles des communautés avec lesquelles nous travaillons.

Cette approche territoriale, fruit d’une longue expérience dans de nombreux pays, permet de construire des projets qui associent pleinement la population et les décideurs locaux.

Avec Marion BALTAZARD directrice adjointe et chargée de mission au Laos et Burkina Faso.

IMG/mp3/lvl_linvite_2016_06_18_tetraktys.mp3
télécharger