Terre de lien soutient un chevrier

vendredi 9 novembre 2007 par Radio-Grésivaudan

Terre de lien soutient un chevrier.

La terre, ce bien fragile et précieux qui permet de produire tout ce dont l’homme a besoin pour s’alimenter, est actuellement de plus en plus convoitée, exploitée, sujette à des spéculations de tout ordre.
Pourrait-on un jour penser que la terre serait en grande partie utilisée pour le travail de l’homme ? Elle serait confiée, en conséquence à ceux dont le destin est de la cultiver, en la respectant, pour produire des aliments qui maintiennent les consommateurs et l’environnement en bonne santé.
Actuellement, il est de plus en plus difficile d’acquérir le foncier, à moins de s’endetter à vie.
L’agriculture actuelle est malade du manque d’hommes qui s’en occupent. Devenir paysan, dans cette période où la rentabilité est reine, est insupportable. Chaque citoyen ou consommateur doit se sentir concerné et peut soutenir des projets qui vont dans ce sens.

avec
Sylvain Bernard, porteur d’un projet de chevrier.
Bernard Dupeloux, membre de Terre de Lien.
André Belon, coordinatrice des associations pour le maintien de l’agriculture paysanne (AMAP).


Dos_vieloc_terredelien_chevrier

forum

  • Terre de lien soutient un chevrier
    28 mai 2008, par Bénédicte

    Bonjour,

    nous soutenons des projets comme le tien de tout coeur. Nous cherchons également du foncier pour nous installer en maraîchage bio, pas beaucoup, nous nous contenterions de 1 ou 2 hectares. Nous cherchons depuis bientôt 2 ans et rien à l’horizon. Obliger de travailler dans des entreprises ou l’on met notre conscience au placard pour pouvoir avoir un CDI afin de peut être pouvoir acheter un peu de terre en privé et s’installer enfin... Bon courage à tous les porteurs de projet, ne perdons pas notre confiance

    Bénédicte.

    • Terre de lien soutient un chevrier
      30 octobre 2008, par valerie

      bonjour, nous sommes agriculteurs dans le 50 baie du mont st michel et nous recherchons un ou 2 ? associés : maraichage, pain , poule pondeuse, crepe vente directe. installés depuis 2 ans nous aimerions faire profiter de notre installation prometteuse et faire avancer encore d’autres projets bio et convertir d’avanctage de terre bio (terre en vue)... ouvert à toutes personne motivées mail valerie et michel : lafermedutemple@orange.fr