TAP TAP TAP Qui est là ?

Mardi à 20h30 ( 3em mardi du mois) redif samedi 14H

mardi 25 avril 2017 par Radio-Grésivaudan

Après une année de lecture pour les 480 élèves participants cette année, nous sommes très heureux d’annoncer les Coups de Cœur 2016/2017 !

Mais avant, retour en lecture des neuf textes sélectionnées sur la thématique Normalité/Anormalité ! Le suspens est insoutenable...

Extraits de lecture : Camino de Nathalie Papin, La Terre qui ne voulait plus tourner de Françoise du Chaxel, L’Ogrelet de Suzanne Lebeau, Le Syndrome de Gaspard d’Hervé Blutsch, Bouh ! de Mike Kenny (traduit de l’anglais par Séverine Magois), Münchausen ? de Fabrice Melquiot, Entre eux deux de Catherine Verlaguet, Cache-Cache d’Eric Pessan et Petit Pierre de Suzanne Lebeau.

Mardi 25 Avril à 20h30, rediffusion samedi 29 Avril à 14H00 :

IMG/mp3/s21-tap-2017-05-23.mp3
télécharger

 

Depuis 2007, Théâtre À la Page se donne pour objectif de faire découvrir des pièces de théâtre jeunesse ambitieuses, récentes ou plus anciennes, afin de faire partager le regard que ce théâtre porte sur le monde et les questionnements qu’il ouvre. Pour cela, nous proposons des comités de lecture dans les classes, dont découlent des travaux sur l’univers et les thèmes explorés dans les pièces lues, ainsi que des formations d’encadrement autour de ces comités pour les enseignants, les documentalistes et autres adhérents. Aujourd’hui, l’association accompagne 35 classes, du CM1 à la Licence 3, soutenus par une trentaine de professeurs et documentalistes en Isère, en Ardèche et dans la Drôme.

Et TAP ne compte pas s’arrêter là…