Stage de Marouchka

jeudi 23 décembre 2010

Entre les interviews, le montage et le direct, Marouchka a pu découvrir les coulisses du métier de journaliste radio.

Le premier jour de son stage, Une interview se présente Bernard Thévenet. Après avoir planché une demie journée pour préparer son interview, nous avons accompagné Marouchka à la rencontre du champion cycliste Bernard Thévenet à la librairie de Crolles. Il y dédicaçait son livre "Thévenet par Bernard Thévenet".
Apres avoir réalisé, elle même l’intégralité du reportage, dès son retour de reportage, elle commençait le long travail de montage, dont vous pouvez écouter ici le résultat.

MP3 - 24.6 Mo
Bernard_Thevenet

 

La semaine c’est poursuivi avec la couverture de l’actualité, notamment la situation en cette période de grand froid, des familles Roms, "logées" dans un garage la nuit, et devant vivre dans la rue la journée avec leurs enfants. Cette situation d’absence d’hébergement d’urgence, et de condition de vie a généré des situations sanitaires graves et notamment des enfants malades. La presse a été sollicité afin de parler code cette situation. Nous nous sommes donc rendu à l’hôpital nord de Grenoble, rencontré une famille Roms aux urgences et interview Dominique Jegou, membre du collectif solidarité Roms.
2couter le résultat du travail de MarouchKa

MP3 - 23 Mo
Dominique_Jegou

Soutenir par un don