Sébastien Métivier, l’épicier ambulant

vendredi 17 mars 2017 par manon

Sébastien Métivier a créé l’Épicerie ambulante (siège à Theys) qui sélectionne des produits à la fois 100 % bio, 100 % local et de saison. Il travaille exclusivement avec des producteurs locaux, une dizaine aujourd’hui, dont la majorité est située dans le Grésivaudan.
Autre particularité : la livraison sur les lieux de travail. Concrètement, le consommateur passe commande sur le site www.ecotier.fr. Il peut composer lui-même son panier ou opter pour ceux déjà constitués. En fonction des producteurs, Sébastien Métivier propose également des ventes ponctuelles de produits plus exceptionnels. L’Épicerie ambulante couvre les zones de Crolles, Meylan, Montbonnot, la Tronche et Grenoble côté Grésivaudan.
L’Epicerie ambulante a pour but de rapprocher les producteurs locaux et bio de votre mode de vie !

D’un côté, chacun a envie d’être solidaire de nos producteurs locaux. Chacun a envie de manger des produits frais, de saison et bio.
De l’autre côté, les producteurs veulent fournir leur territoire pour donner du sens à leur production, pour vendre au juste prix leur produits (juste prix pour les clients, juste prix pour rémunérer les producteurs).

L’Epicerie ambulante s’est fixée cette mission de rapprocher les producteurs et consommateurs : du Grésivaudan, et des portes d’entrée de Grenoble et Chambéry.

Les valeurs appliquées à 100% de leurs offres et produits :
- des produits Bio certifiés,
- des producteurs au plus Local,
- des produits de Saison,
- des prix-producteurs et prix-clients justes et Équitables

IMG/mp3/invite_la_vie_locale_2017_03_16.mp3
télécharger