Sandra Bindel de l’AMAP d’Allevard et Elizabeth Goutstein de l’AMAPays’Ages de Pontcharra

vendredi 30 septembre 2016 par manon

Alliance Paysans Ecologistes Consom’acteurs de l’Isère (Alliance PEC Isère) est une association qui défend l’agriculture durable, et particulièrement l’agriculture biologique.
Elle travaille à renforcer la solidarité concrète entre les paysans et les habitants, dans l’objectif d’une autosuffisance alimentaire concernant les productions locales :
- en informant et sensibilisant les citoyens à la consommation responsable et à la démarche des AMAP (Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne)
- en encourageant le développement des AMAP
- en mettant en réseau les amapiens et les paysans pour donner du poids aux initiatives locales réparties sur l’ensemble du territoire isérois
 
Le réseau de l’Isère compte actuellement 68 AMAP, qui regroupent près de 2000 foyers amapiens isérois et près de 232 producteurs.
Sandrine Blindel et Elizabeth Goutstein sont toutes les deux investies dans deux AMAP iséroises et nous explique ce choix de consommation.

L’association lance un temps fort pendant la semaine du goût du 10 au 16 octobre 2016 : « Les portes ouvertes des AMAP », pendant lesquelles les isérois pourront venir rencontrer les AMAP près de chez eux pour comprendre leur fonctionnement, leur éthique et éventuellement s’inscrire pour manger local et responsable.
IMG/mp3/lvl_invite_2016_10_01_amap.mp3
télécharger


forum

  • Sandra Bindel de l’AMAP d’Allevard et Elizabeth Goutstein de l’AMAPays’Ages de Pontcharra
    2 octobre 2016, par Sten Forcioli

    Bonjour.

    Pour compléter l’information des portes ouvertes des AMAP de l’Isère, merci d’ajouter le lien vers l’actualité d’Alliance PEC Isère : http://amap-aura.org/categorie/reseau-38/actualites-38/

    Il précise les AMAP participantes et leurs lieux de distributions.

    Cordialement.