SAM, le salon de l’aménagement en montagne entre Nature et technologie

lundi 14 mai 2012 par Radio-Grésivaudan

C’était du 25 au 27 Avril 2012 à Grenoble, au Parc évènementiel d’Alpexpo, et les allemands qui racontent des trucs en Allemand, c’était la présentation BMW des toutes dernières télécabines deux places intérieur cuir et accoudoirs en acajou massif.

Le Salon de l’Aménagement de Montagne (aussi surnommé SAM) est le congrès bisannuel mondial de tous les professionnels des sommets enneigés au roulement mécanique qui souhaitent présenter (et éventuellement vendre) leurs compétences particulières et introduire de nouveaux produits sur le marché.

Ce salon permet encore aux spécialistes de rencontrer leurs futurs partenaires et clients, leur démontrant ainsi leur savoir-faire et leur originalité. Ils forment de nouveaux réseaux, renouvellent les liens avec les grandes enseignes de l’aménagement de montagne. Encore nous pouvons découvrir en avant première des hardiesses d’autant plus pointues et improbables qu’elles s’ancrent maintenant dans les principes et les normes du développement durable et de l’écologie.


ecouter le dossier