Pierre Chabert

vendredi 9 décembre 2016 par manon

Pierre Chabert est le fondateur et le président de l’association Transocéans, et un des quelques pilotes de dirigeables au monde
Passionné d’aéronautique, pilote de dirigeable, d’hélicoptère, de parapente et d’ULM, Pierre Chabert est aussi le fondateur du Groupe AIRSTAR, leader mondial des ballons éclairants.

C’est en 1994 qu’il a eu l’idée d’insérer des systèmes d’éclairage puissants dans des ballons gonflés à l’hélium et destinés à l’événementiel, le BTP, les secours et le cinéma.

Aujourd’hui, Airstar est représentée par plus de 120 distributeurs et 13 filiales dans plus de 40 pays à travers le monde. 

Du tournage du film Titanic à la construction du métro de Séoul, en passant par la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Sydney ou encore par les besoins des secouristes du 11 septembre 2001 à Ground Zero (New York), les ballons Airstar sont visibles à travers le monde.

Aujourd’hui, le siège social, qui est aussi le site de fabrication, s’est agrandi et compte 48 employés travaillant à Champ Près Froges.

IMG/mp3/lvl_linvite_2016_12_10_pierre_chabert.mp3
télécharger


Soutenir par un don