Philippe Vieille

vendredi 10 février 2012 par Radio-Grésivaudan

Philippe Vieille est chef d’entreprise, élu local et membre actif du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise). Il est aussi à la tête de la société d’édition, Souffle Court qui a coédité avec Calmann-Lévy, en 2007, la traduction française de Plan B : un pacte écologique mondial, écrit par Lester Brown. Il réitère en 2011 en coéditant les ouvrages Basculement de L.Brown et Rebond de Michel Meunier. Souffle court est défini par Philippe Vieille  :
"Souffle Court est né de la volonté de favoriser l’accès à l’édition au plus grand nombre, écrivains amateurs ou plumes aguerries. Nous souhaitons promouvoir les beaux textes et les idées neuves. Deux collections témoignent de cette envie et de cette liberté d’esprit : Souffle Court Atelier (pour les textes courts) et Souffle Nouveau (pour les grandes idées)"
Philippe Vieille est créateur de la société Kalys à Bernin en 1992 qui se defini comme :" Au service d’une vision « durable » du développement de la société humaine et de son fonctionnement, KALYS œuvre depuis 15 ans à la promotion du végétal sous différentes formes. L’ambition de l’entreprise est de mettre à disposition du plus grand nombre des extraits végétaux et notamment des sucres (poly et oligosaccharides) d’intérêt pour les secteurs de l’agroalimentaire, de la nutrition et de la santé." 

Une rencontre pour découvrir son parcours, son encrage dans le territoire et sur la nécessité de l’éco-responsabilité que doit avoir un chef d’entreprise.

ecouter l’invité
IMG/mp3_intrw_lvl_philipevieille_110212.mp3