Pauline Joppe

vendredi 20 juin 2014 par Radio-Grésivaudan

1971 elle est né à Grenoble, y a passé toute sa vie ou presque, à part quelques intermèdes à Paris et Lyon pour ses études. De nombreux voyages en camping car en famille jusque vers 15 ans, en Europe et Afrique.
Bac puis études de stylisme à Paris et Lyon
Puis retour à Grenoble ou elle dessine et couds des robes de mariées et premiers voyages en solo des que ses finances le lui permettent : 3 mois en Amérique du Sud à l’âge de 24 ans, puis Jordanie, puis tour du monde un peu plus tard pendant 6 mois, en solo toujours.
Entre temps entrée à La Boîte à Outils en tant que vendeuse puis acheteuse.
Il y a 10 ans, création de l’enseigne de décoration pour laquelle elle a travaillé jusqu’à présent. Ce temps fut aussi celui de la rencontre aussi avec son homme et la naissance en 2005/8/10 de leur 3 enfants dont l’aîné nait grand prématuré (650g !).
Passionné par l’éducation au sens large, elle dévore de nombreux ouvrages sur le sujet (Dolto, Naouri, Bacus...), et elle trouve que le métier de maman devient intéressant, et enrichissant !
Il y a 10 ans aussi elle démarre des cours de batterie et son compagnon qui est musicien crée un groupe de jazz dans lequel elle joue ainsi que 4 autres instrumentistes. C’est une passions qu’elle tiens de son père : le jazz dont elle me nourrie aujourd’hui en tant que méloman. Autre transmission paternelle, les voyages qu’ils poursuivent avec un camping car, et en famille.
Profondément chrétienne, et amoureuse de la nature, le chemin de sa vie se poursuit avec la volonté d’accompagner les autres vers un bien être accru d’où sa réorientation en kinésiologie. Avec peut être l’idée de se spécialiser autour des enfants...

IMG/mp3/lvl_invite_2014_06_21_pauline_joppe.mp3
télécharger


Soutenir par un don