avec la ’Région Rhône-Alpes’

Pastor quoi ?

Le dixième festival du pastoralisme et grands espaces.

mercredi 10 octobre 2012 par Les ateliers pédagogiques : François

Cet événement à lieu chaque année et met en scène des films sur l’agriculture pastorale dans le monde entier. Le lycée horticole de Saint Ismier ouvre ses portes aujourd’hui, ce mercredi 10 octobre 2012, à une conférence de presse réunissant des réalisateurs de plus ou moins longs métrages qui seront votés par un jury composé cette année d’élèves provenant d’établissements différents et d’un jury composé de professionnels.

Aujourd’hui, des directeurs de services agricoles, vices présidents de la communauté de commune du Grésivaudan, maires, éleveurs et ethnologues étaient présents à la conférence. Le sujet principal de la conférence était de présenter les partenaires et participants du festival, ainsi que le programme du festival se déroulant cette semaine, et des films à l’affiche, un clip terminait la présentation. Cette conférence à aussi abouti à une signature de conventions entre des établissements de formation Marocains et Français.

Une conférence qui met l’eau à la bouche quant à la suite des évènements.

Audrey & Manon, élèves de première GMNF au lycée horticole de St Ismier.

 

Ci-dessous vous pouvez écouter une rencontre avec Mr Yves Raffin, directeur du festival Pastoralismes et Grands Espaces des 7 Laux.
Il nous apporte une définition du pastoralisme et nous présente cette nouvelle édition.


ecouter l’invité

Soutenir par un don