les brigades internationales images retrouvées

vendredi 30 mars 2007 par Radio-Grésivaudan

Rémi Skoutelsky pour son livre " les brigades internationales images retrouvées" aux éditions "le seuil"

le livre :

La guerre d’Espagne est le premier conflit de l’ère des médias : reportages photographiques et radiophoniques, actualités cinématographiques permettent à l’opinion publique de suivre les événements au jour le jour. Les reporters photographes ont largement contribué à populariser cet engagement. Capa et Chim ont vu leur travail publié par les magazines Vu, Time, Regards ou les quotidiens Paris-Soir, L’Humanité. Les auteurs de ce livre, qui ont eu accès à des centaines de documents relatifs aux brigades, proposent une histoire iconographique : la mémoire retrouvée des Brigades internationales.

l’auteur :

Historien, spécialiste de la guerre d’Espagne, Rémi Skoutelsky a publié chez Grasset en 1998 : L’Espoir guidait leurs pas. Les Volontaires français dans les Brigades internationales, 1936-1939.


forum

  • les brigades internationales images retrouvées
    14 juillet 2008, par un bon français ( je rigole)

    je pense que les democraties occidentales n etaient pas contre le fascisme en europe par exemple la France et l Angleterre ont laissé l’Allemagne se réarmer pour faire tampon avec la Russie communiste car en 1933 au moment de la réocupation de l aRhurr par les allemands l armee francaise aurait pu s opposer mais la politique aidant les gouvernements on laisse faire le seul politicien francais a s opposer même par les armes a cette reocupation etait George MENDEL (EXCUSEZ MOI POUR L ORTHOGRAPHE) comme par hazard assassiné juste avant la fin de la guerre