On est pas des pros !

jeudi 30 novembre 2017 par Benevol

L’émission qui revient sur l’actualité, qu’elle soit marquante, décalée ou passée inaperçue. Les intervenants ne sont pas des experts des sujets abordés, bien au contraire. Le but étant de les faire réagir pour alimenter le débat et pour que vous vous fassiez votre propre opinion. Le tout dans la bonne humeur et avec beaucoup d’éclats... de rire.


Les sujets abordés dans l’émission du 25 Avril  :


- Bertrand Cantat : Entamée le 1er Mars à La Rochelle, la tournée du chanteur se poursuit tant bien que mal, malgré les différentes réactions indignées aux quatre coins du pays et autres appels au boycott. Il sera à Paris les 29 et 30 Mai pour conclure cette sulfureuse tournée de concerts. Alors, doit-il continuer à se produire ou est-ce un coup de pied aux droits des femmes et des victimes ?


- En soirée, les personnes qui ne boivent pas ont parfois plus mauvaise conscience que celles qui boivent. Il n’y a pas que Sam qui ne boit pas en soirée, il y en a d’autres que l’on presse souvent de question tellement on ne trouve pas cela normal. Y a-t-il un diktat de l’alcool en France ?


- Facebook a confirmé collecter bien d’autres données que celles de ses usagers partagent sur leur profil... Scandale ou simple révélation de ce qu’on savait déjà ?


- Lyon : Marion Maréchal le Pen va ouvrir une école pour cadres ... de droite. La jeune femme ambitionne de créer une académie politique qui se revendique déjà comme l’antithèse de Science Po. La question de la partialité des cours, des enseignements et des enseignants se pose alors. Un diplôme ne doit-il pas rester la finalité la plus importante, que l’on soit de gauche ou de droite ?





IMG/mp3/onestpasdespro25_04_2018.mp3
télécharger

Soutenir par un don