Ocoeur "A Parallel Life"

Electronica / Idm / Acoustic

lundi 25 août 2014 par prog

Passionné de musiques électroniques, Franck Zaragoza a la sensibilité qui détecte, l’oreille fine et du talent avant tout entre ses mains.
Ambient, Neo Classique, IDM, electronica, Toy Musique… de Boards of Canada à Apparat, Plaid à Mouse of Mars, Plaid à The Haxan Cloak, le label Denvali… autant d’influences et références apparentées qui vont lui permettre de se construire peu à peu sa singularité.
Du haut de ces 25 ans et depuis Bordeaux, déjà deux premiers albums dont « Les hommes ne savent pas voler » (en 2010) projet vite remarqué qui appelle sont suivant « Light As A Feather », hébergé par le label N5MD et qui lui vaut de beaux éloges des chroniqueurs.
Associé au graphiste Hieros Gamos, ses shows construisent un bel univers en demie-teinte, rêveur, aérien jalonné de secousses entraînantes.
Sur la route pour de nombreuses dates en France et pays voisins, c’est tout juste rentré que l’inspiration foisonnante reprend aussitôt.
Un EP « Memento » sorti courant 2013 et « A Parallel Life » émergent déjà de la matière grise, LP sorti en ce 23 juillet dernier.
Des pistes que l’on découvre, que l’on frissonne… des pistes qui nous suspendent, nous envolent et tantôt nous font tressauter, nous élancent et nous font virevolter… c’est un beau recueil que Franck nous offre encore, de son piano léché, ses trouvailles sonores surprenantes, ses fondus enchaînés gracieux et parfois inquiétants… c’est un album qui nous perd dans un ailleurs, une vie parallèle oui, quelque chose qui nous pénètre très doucement et très fort, on ne peut que s’abandonner sans oser revenir. On espère qu’il nous emmènera encore loin…

https://soundcloud.com/n5md/ocoeur-kofski
 


Soutenir par un don