MOBY " Wait for me"

Imclassable

mercredi 15 juillet 2009 par prog

En préparation depuis environ un an maintenant, Moby annonce la sortie de son prochain album pour le 30 juin 2009.

Pour ce nouvel opus, Moby nous annonce la couleur d’avance. Un album beaucoup plus personnel et intime, composé et enregistré chez lui, dans son petit studio, avec l’aide de certains de ses amis pour les vocaux. Il nous écrit via son site web et son myspace, qu’il n’a choisi aucune célébrité pour cet album, estimant que le travail est souvent mieux fait par des amis inconnus du grand public, que par des "rockstars" "(because i’ve found that working with friends is almost always nicer than working with rockstars)".

Il nous prévient que l’album sera certainement moins commercial et peut-être moins accessible musicalement au grand public que certains de ses précédents morceaux. Un album triste, plus mélodique et tranquille, qu’il aura écrit et composé sans jamais penser à si celui-ci allait marcher ou pas, dans l’industrie du disque. Il enregistra aussi son album dans sa propre maison, album mixé a l’aide de Ken Thomas (Sigur Ros entre autres) et dessina la pochette sur une simple feuille de papier blanche, et un simple marqueur noir.

Pour le début de sa petite promotion, Moby nous offre un morceau gratuit en téléchargement sur son site, un morceau qui donne déjà les tonalités de l’esprit des morceaux qui suivront. Une musique limite glaciale et sombre, mais toujours rythmée par des mélodies douces et magiques. Il envoya cet extrait à David Lynch, metteur en scène et grand dessinateur, en lui disant de faire ce qu’il voulait, de laisser place à sa propre imagination. "i sent him the music and said, ’please do whatever you want’. so he sat down and drew some animation that is very dark and beautiful."

Pour les curieux, voici le clip vidéo de Wait For Me.

Voici la tracklist de l’album : 01) Division 02) Pale Horses 03) Shot in the back of the head 04) Study War 05) Walk with me 06) Stock Radio 07) Mistake 08) Scream Pilots 09) Jltf 1 10) Jltf 11) A Seated Night 12) Wait for me 13) Hope is gone 14) Ghost Return 15) Slow Light 16) Isolate

Il ne reste plus qu’à attendre le 30 juin pour connaître ce que Moby a au plus profond de sa tête, son ventre et son coeur. Un album qui promet, avec un artiste qui ne se contente pas de faire neuf morceaux et de les vendre à tout prix. Aucun morceau ne sera normalement dévoilé avant la sortie de l’album qui sortira sous Mute Records / EMI Music Canada.