MJC de Chambéry en sursis !

lundi 13 octobre 2014 par Radio-Grésivaudan

Peut-être avez-vous lu la lettre ouverte aux adhérents ? Peut-être avez-vous participé le 4 juin à l’assemblée générale « spéciale » liée à la procédure d’alerte lancée par le commissaire aux comptes ? Peut-être avez-vous téléchargé le rapport 2013 pour comprendre la situation ? Peut-être avez-vous découvert l’article du Dauphiné Libéré en date du 14 juin titrant « la MJC pourrait disparaître dans un mois » ? Peut-être que vous vous faites du souci pour votre association ?

La Maison des Jeunes et de la Culture de Chambéry traverse une période difficile. L’association accuse un déficit de 130 000 EUR sur l’exercice 2013 qui est en grande partie lié à l’ouverture de l’extension de la Résidence Joseph Escoffier (- 112 000 EUR). Cette situation compromet la continuité d’exploitation de l’association.

Après un premier temps de rencontre avec chacun des financeurs (Ville, SAIEM, Chambéry Métropole, CAF, DDCSPP, Conseil Général, Entreprise Habitat, URHAJ, Fédération des MJC en Rhône Alpes). Les partenaires n’ayant pu apporter un soutien financier supplémentaire, l’association n’avait pas d’autre alternative que de saisir la SAIEM pour résilier le bail de la Résidence Joseph Escoffier. Nous sommes donc dans cette procédure de scission entre le projet Animation/Culture et le projet Habitat. Mais se séparer de la Résidence Joseph Escoffier ne peut se faire rapidement car cela engendre de nombreuses répercussions sur le projet animation/culture. De plus, la MJC se trouvant en situation de cessation des paiements, le Tribunal de Grande Instance a été saisi afin de protéger l’association. Avec : Joëlle Bély, promeneuse d’histoires.
Yannick NOVARIO, co-animateur bénévole.
Si vous souhaitez aider l’équipe et soutenir leur action, signez cette pétition (lien ci-dessous) et diffusez-la largement autour de vous (objectif de 10000-15000 signatures).
Signer la pétition
Comité de soutien

IMG/mp3/lvl_invite_2014_10_11_mjc_de_chambery_en_sursis.mp3
télécharger