Les bienfaits de la sève de bouleau

mercredi 2 mai 2018 par Benevol

Thème : Les bienfaits de la sève de bouleau :

 

- reconnue pour ses effets dépuratifs, amaigrissants, reminéralisants et diurétiques.

- idéale pour nettoyer, purifier et régénérer le corps et la peau par l’apport de vitamines et minéraux.

- parfaitement adaptée au changement de saison pour éliminer les toxines et refaire le plein d’énergie.

- Un véritable remède naturelle, une cure idéale pour redonner un coup d’énergie après la période hivernale.

- parfaite pour faire une cure de jouvence au printemps et drainer les toxines.

- Anouchka HALLOIN – Récoltante de sève de Bouleau, cette année, à Pontcharra sur les hauteurs de Villard Noir, chez Gérard. La forêt est belle, propre et riche en diversité.

La sève de Bouleau est un grand dépuratif de printemps. On ne parle pas trop d’un dépuratif du foie, il y a d’autres plantes pour cela. La sève nettoie le système lymphatique et ganglionnaire, les reins, les articulations. Elle active la micro-circulation (capillaires sanguins) et vitalise l’organisme à la sortie de l’hiver. Le sang nourrit l’organisme, la lymphe en drainant les liquides de l’organisme, véhicule les déchets. Un bon gros nettoyage comme celui-ci est très régénérant.

La première sève est la plus claire, la meilleure et celle qui se conserve le mieux. En fin de récolte, elle se concentre (pas forcément en principes actifs).

La sève se conserve idéalement entre 3°C et 5°C. Dans ces conditions, elle se garde 8 jours en bouteilles, un peu plus sous vide, sans trop que sa saveur s’altère. Ensuite, elle commence à fermenter. Elle restera consommable encore un moment mais vous n’en apprécierez peut-être plus le goût.

Mais quelle est sa saveur fraîche ? La sève de bouleau ressemble à une eau légèrement parfumée, légèrement sucrée (autrement qu’au saccharose, :-)).

IMG/mp3/comment_se_maintenir_en_bonne_sante_2018_03_23.mp3
télécharger

Soutenir par un don