Les Lueurs de Lily

samedi 21 avril 2018 par adele

Elle marie avec chaleur le jazz et la langue française. Auteur, compositeur et interprète, Camille Laïly grandit en musique, et affine sa sensibilité au gré des mélodies de Gabriel Fauré, de la folk de Simon & Garfunkel et des beaux mots de Victor Hugo et de la nouvelle scène française (Debout sur le Zinc, Sanseverino...). Passionnée, elle touche à tout, accordéon, piano, chant lyrique ; mais c’est l’envie de chanter ses propres chansons qui très tôt l’attache à la musique.

Elle arrive à Paris en 2011 pour des études d’ingénieur, et rejoint en 2013 l’atelier d’écriture de l’auteur Claude LEMESLE. Elle sort un premier album de chanson, « Bulle », tourne à Paris et en Rhône-Alpes ; quand soudain le jazz déboule dans sa vie. Billy Strayhorn, Tom Jobim, les voix d’Ella et de Chet sonnent comme une évidence ; elle a trouvé la voie qu’elle veut suivre.
 

Elle étudie avec la chanteuse Sara LAZARUS, complète le cursus Jazz du Conservatoire Nadia et Lili Boulanger, puis intègre le Centre des Musiques de Didier LOCKWOOD. En 2016, elle écrit et compose son second album, « Poèmes Jazz », mariage de la langue française qu’elle aime tant avec les belles notes du jazz, dans la lignée de Nougaro ou Salvador.

Avec son quartet de musiciens dont le pianiste Jibril CARATINI, elle joue dans les salles parisiennes de jazz et de chanson (Sunset Sunside, Forum Léo Ferré, 38 Riv’…) et enregistre l’album en juin 2017, avec parmi les invités l’auteur Claude LEMESLE, le trompettiste Robin MANSANTI et la chanteuse Jeanne ROCHETTE. La sortie de l’album est prévue pour mars 2018.

Les lueurs de Lily

Ecoutez l’émission >

IMG/mp3/les_poules_2018-04-21_les_lueurs_de_lily.mp3
télécharger

Soutenir par un don