Les Apprentis d’Auteuil

lundi 5 mars 2012 par Radio-Grésivaudan

Face au scandale inacceptable de la souffrance de trop nombreux jeunes,
les Apprentis d’Auteuil se développent depuis plus de 140 ans pour répondre à leurs besoins et reconnaître leur dignité.
Les Orphelins Apprentis d’Auteuil créé par L’abbé Louis Roussel en 1866 a toute une histoire liée à la jeunesse en souffrance.
Apprentis d’Auteuil est une fondation catholique reconnue d’utilité publique (depuis 1929) qui accueille, éduque et forme plus de 13 000 garçons et filles en difficulté pour leur permettre de s’insérer dans la société en adultes libres et responsables.
Ces jeunes lui sont confiés par leur famille ou par les services de l’Aide sociale à l’enfance Ils reçoivent un accompagnement personnalisé dans un cadre sécurisant pour avancer dans les apprentissages de la vie.
Chaque jeune bénéficie d’un parcours personnalisé pour développer son savoir être et son savoir-faire dans le domaine professionnel de son choix.
La fondation accompagne également les familles dans leur rôle éducatif comme la maison des familles créée en collaboration avec le secours catholique en novembre 2009.
Apprentis d’Auteuil y était ce mardi 28 février pour présenter leur Plaidoyer pour la jeunesse en difficulté.

Avec :

Philippe Rose, Directeur Régional pour la fondation Apprentis d’Auteuil.
Claire Cotte, déléguée départementale du Secours Catholique.
Ouajdi Sdiri, père à la Maison Des Familles.
Elisabeth Michel, responsable de la Maison Des Familles.
Amandine Louis, mère à la Maison Des Familles.
Jean d’anthenaise, Directeur Isère Savoie des Apprentis d’Auteuil.


ecouter le dossier

forum

  • Les Apprentis d’Auteuil
    22 mars 2012, par Amandine louis

    Bonjour, Merci beaucoup pour cette belle explication de la maison des familles et ce jolie travail pour rendre l’écoute agréable bonne continuation. Cordialement Amandine Louis

Soutenir par un don