Le festival Migrant’scène, de la Cimade

vendredi 6 novembre 2015 par Thomas Courtade

Créée en 1939, La Cimade est une association de solidarité active avec les migrants, les réfugiés et les demandeurs d’asile. Avec ses partenaires en France et à l’international, elle agit pour le respect des droits et la dignité des personnes.
La Cimade est avant tout un vaste réseau d’adhérents, de bénévoles et de sympathisants dans toute la France. Véritable base militante de l’association, le Mouvement Cimade s’organise en une soixantaine de groupes locaux réunis au sein des 12 régions.

Un festival national et décentralisé pour fêter les migrations, dans une quarantaine de villes à travers la France : c’est le festival Migrant’ scène.
Films, spectacles vivants, expositions, débats, slam, concerts, théâtre forum, ateliers de création, conférences, performances, arts plastiques, écriture, lectures, restos éphémères...
Né à Toulouse en 1999 et structuré à l’échelle nationale depuis 2006, le festival Migrant’scène, à l’initiative de La Cimade, réunit et mobilise les milieux de la solidarité, de l’art, de la culture, de l’éducation, de la recherche ou encore de l’éducation populaire, au profit de publics larges et variés.

Avec Hélène Rohé et Daniel Delpeuch, membres de la CIMADE

IMG/mp3/lvl_linvite_2015_11_07_cimade.mp3
télécharger


Soutenir par un don