Le Scot 2013 et les Conseils de Développement

vendredi 27 avril 2012 par technicien

Le Réseau des Conseils de Développement est engagé depuis décembre 2009 dans les travaux d’élaboration du SCoT Schéma de Cohérence Territoriale de la région grenobloise pour apporter un point de vue de la société civile organisée.
Six secteurs sont représentés : l’agglomération grenobloise, le Voironnais, la Bièvre Valloire, le Grésivaudan, le Sud Grenoblois avec le Trièves, et le Sud Grésivaudan.

Réunies depuis l’automne 2008, ces groupes de travail représentent un lieu de réflexion et de propositions de politiques, de principes et d’outils de mise en œuvre du SCoT.
Les thématiques sont :Économie, solidarité et concurrence ; puis l’Habitat, densité, polarité, la Péri-urbanisation, périphéries mais aussi les Déplacement y compris la vitesse ou encore le Commerce urbain et de proximité et pour finir les Espaces naturels et agricoles ainsi que les paysages paysages.

Les élus du Comité Syndical de l’Etablissement Public du SCoT ont approuvé le projet de SCoT le 19 décembre dernier. Il sera soumis à enquête publique du 4 mai au 4 juillet 2012. Un dossier complet sera consultable au siège des intercommunalités de la région grenobloise, et en mairie des principales villes du territoire.

En savoir plus sur le ScoT.

Avec :

Maurice Ozil, Président de LAHGGLO.
Janig Mouro, animatrice du réseau des Conseils de Développement au sein de LAHGGLO.
Philippe Auger, directeur de l’Etablissement publique du Scot (EPSCoT).
Catherine Pouyet, Présidente du Conseil de Développement de Grenoble Alpes Métropôle.
Micheline Hauss, co-présidente du Conseil de Développement Alpes Sud Isère.
Marie-Liane Deschizeaux, membre du Conseil de Développement du Pays Voironnais.
Marie Trousselle, membre du Conseil de Développement du Pays Voironnais.
Bertrand Christian, membre du Conseil de Développement du Grésivaudan.


SCOT 2013