Le 29eme congrès national du planning familiale

dimanche 3 avril 2016 par Radio-Grésivaudan

 

Le 29eme congrès national du planning familiale à Grenoble à l’occasion des 60ans du planning, les 60 ans de luttes passées et préparons les 60 ans de luttes à venir

Nous sommes présent au 29eme congrès national du planning familiale à Grenoble à l’occasion des 60ans du planning, les 60 ans de luttes passées et préparons les 60 ans de luttes à venir.

Au programme de ce congrès :
+ Quoi de neuf depuis 10 ans ? : Le Planning Familial en mouvement, ses mobilisations, ses solidarités, ses évolutions marquantes durant les dix dernières années. A travers des témoignages de personnes étrangères et françaises qui sont dans la lutte, des tables interactives de regards croisés.
+ Lutte des femmes, luttes pour le droit à l’avortement
+ Genre et assignations
+ Droits, genre, Santé sexuelle
+ Un mouvement politique for ever ! : Le Planning Familial comme mouvement politique qui s’implique dans les enjeux internationaux en matière des droits des femmes et des personnes, construit et réfléchit sur son avenir organisationnel, militant, politique.
+ Les enjeux du Planning Familial à l’International
+ Quelles évolutions pour une association politique dans un monde en mutation ?
+ Quelle relève ? Retour sur les résultats de l’enquête jeunes du Planning Familial et des volontaires au Service civique des ADs 59 et 62


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Pour aborder l’histoire du planning et le jumelage avec le Burkina Avec Françoise Laurent ( présidente fédération régionale) ; Veronique Sehier (co presidente du planning familiale) ; Marie Salomé Zougrana et Zarata Kaboré ( du Burkina faso)

histoire
IMG/mp3/lvl_dossier_2016_04_01_planning_histoire.mp3
télécharger
jumelage
IMG/mp3/lvl_dossier_2016_04_01_planning_jumelage.mp3
télécharger

- Pour parler des luttes des femmes et de l’IVG : Christine Mauget (bureau national du planning) Danielle Gaudry ( ancienne membre du bureau du planning) ; Pilar de Bernardi ( membre du bureau departemental) ; Juliana Cabrera Gomez ( d’Espagne) ; Marie Salomé Zougrana ( du Burkina)

IVG
IMG/mp3/lvl_dossier_2016_04_01_planning_ivg.mp3
télécharger

- Pour parler de la relève et des luttes de demain : Caroline Ribi (du bureau national) ; Mathilde Hanse et Donald Logeais ( en service civique au planning)

releve
IMG/mp3/lvl_dossier_2016_04_01_planning_releve.mp3
télécharger

- Pour parler genre et assignation : Wendy Delorme ( ecrivaine et universitaire) ; Emilie Stolarek ( AD71)

genre
IMG/mp3/lvl_dossier_2016_04_01_planning_genre.mp3
télécharger