La famille Varga et le collectif de Crolles

vendredi 28 octobre 2016 par Thomas courtade

Gabriel, Izabella et leurs trois filles sont arrivées à Grenoble en 2014. Ils y ont rejoint de la famille, et dormaient dans des squats.

L’association Rom’s action a contacté la mairie de Crolles il y a six mois, pour placer toute la famille dans un hébergement décent.

La mairie a alors organisé une réunion publique, ou une cinquantaine de personnes étaient présentes. De là est né un collectif d’une vingtaine de personnes, toutes crolloises et motivées afin d’aider la famille Varga à s’installer sur la commune.

Cours de français, aide aux courses et à l’administratif, inscriptions des enfants à l’école, et même accompagnement dans la recherche d’emploi des parents, le collectif s’est investi pour cette famille bien décidée à s’intégrer.

Aujourd’hui, Gabriel Varga a trouvé un emploi de rénovation de sentiers en Belledonne et les enfants vont tous à l’école.


Le collectif nous explique son implication et les difficultés rencontrées par la famille depuis leur arrivée sur Crolles en mars dernier.
IMG/mp3/lvl_linvite_2016_10_29_famille_varga.mp3
télécharger