La Pousada, pépinière d’entreprises

vendredi 24 septembre 2010 par Radio-Grésivaudan

La Pousada, pépinière d’entreprises
Des pépinières d’entreprises, un hôtel d’activités, deux versants qui font de La Pousada un lieu privilégié pour travailler ... La Métro, la ville de Grenoble, et La Pousada développent différentes pépinières d’entreprises à l’échelle de l’agglomération grenobloise. Ces pépinières proposent des locaux à des coûts modérés et progressifs ainsi qu’un accompagnement pour les créateurs d’entreprises ou d’associations à vocation économique. Les objectifs visés sont l’appui au développement et à la pérennisation d’activités économiques naissantes ainsi que l’offre de solutions immobilières adaptées aux besoins des créateurs.
L’hôtel d’activités, quant à lui, regroupe essentiellement des acteurs de l’économie sociale et solidaire autour de trois pôles : appui à la création d’activités économiques, art et culture et artisanat. Ses objectifs tendent vers la mutualisation des moyens et des compétences, le renforcement des échanges entre les structures, le développement et la pérennisation de projets socioéconomiques et culturels innovants.
La Pousada, à la fois pépinière d’entreprises et hôtel d’activités, génère un dynamisme et une effervescence qui nous font entrevoir un autre visage de l’entrepreunariat.
Rencontres avec Hélèné Couvreur, chargée de mission à La Pousada, Emilie Robert architecte d’intérieur, Frédéric Gruffaz, gérant de la société Eau et Territoires, Benoît Kopniaeff, directeur artistique de la compagnie de Théâtre Scène en Vie, tous trois locataires à La pousada.

www.lapousada.org


ecouter la pousada