La MARMITE des Adrets

lundi 17 mars 2014 par Radio-Grésivaudan

Le 1er Mars la Marmite des Adrets ré-ouvre ses portes grâce à un collectif d’habitants qui a décidé de créer une une SCIC, Société Coopérative d’Intérêt Collectif, constituée d’une vingtaine de "membres fondateurs" qui ont défini l’orientation du projet, et soutenus par près de soixante dix sociétaires, les Marmitons, habitants du village ou proches. Cette SCIC, de type économie sociale et solidaire, est la première de ce type en Belledonne.
Leur projet a été soutenu par la municipalité des Adrets, l’URSCOP, la MCAE et la Communauté de Communes.
"La Marmite" réouvre donc ses portes dans une nouvelle formule, axée sur le service de proximité et sur l’ouverture vers d’autres "ailleurs", en proposant des animations régulières : concerts, spectacles, lectures, ciné-débats, conférences ...

Valérie et Wesley nous feront découvrir de nouvelles saveurs culinaires ainsi qu’une sélection de produits Biologiques, régionaux et locaux.
Vous trouverez toutes les informations sur la construction de ce projet, sur le fonctionnement de ce lieu sur leur site internet : www.lamarmitedesadrets.fr
Pour soutenir ce projet et faire un don participatif vous pouvez vous rendre sur le site Kisskissbankbank.com /la-marmite-des-adrets.

avec :
Valérie et Wesley Tramblier, gérants de la Marmite
Les fondateurs : Michèle Gagnière, Anne Tregloze, Danièl Claidière, Valérie Cordier.
Catherine Haffre, marmitonne

IMG/mp3/lvl_dossier_2014_03_15_marmite.mp3
télécharger