Locomotive

vendredi 16 janvier 2015 par Radio-Grésivaudan

Association loi 1901, a été officiellement créée en novembre 1988, à l’initiative du Dr Colette Bachelot, qui a su convaincre des parents, qui ont vécu l’épreuve de la maladie de leur enfant, que leur témoignage pourrait aider des parents qui entament ce parcours.
Toutes les familles concernées habitent l’arc alpin et ont en commun d’avoir un enfant qui est ou a été hospitalisé au Service d’Oncologie pédiatrique du CHU de Grenoble.
L’originalité de LOCOMOTIVE réside dans le fait qu’elle regroupe, autour de parents d’enfants atteints de cancer, de nombreux bénévoles non concernés directement par la maladie d’un enfant, ainsi que des étudiants en médecine de deuxième et troisième année.
Patrick Poirot : Retraité ; bénévole depuis 6 ans dans l’association
Locomotive. Responsable de la Commission Communication et Partenariat
Clara : 15 ans. Elève en classe de 1èreS. Passionnée de théâtre, musique et
équitation. En traitement pour une leucémie depuis avril 2013.
Armelle Desrues : maman de Clara et de 3 autres enfants de 19 à 32 ans.Elle chante dans le Petit Chœur de l’Ensemble Vocal Atoutchoeur depuis 3
ans et a connu l’association Locomotive en 2013, lors des séjours à l’hôpital de Clara.

Sous la direction de Christophe JEAN-BAPTISTE, le Petit Chœur de l’ensemble vocal Atoutchœur donnera un concert au profit de LOCOMOTIVE le 23 janvierà 20h30 à l’église de La Terrasse .

IMG/mp3/l_invite__de___la_semaine_2015_01_17.mp3
télécharger


Soutenir par un don